Vous souhaitez nous rejoindre ? Envoyez-nous votre candidature en remplissant dès maintenant
le formulaire présent à la suite de nos offres d’emplois (cliquez ici).

Au-delà de vos compétences techniques, vous effectuez votre travail avec un grand professionnalisme. Au sein des Transports Gelin nous pensons qu’au-delà des diplômes votre savoir être fera la différence. Rejoignez-nous en postulant ci-dessous. 

 

Conducteur SPL (H/F) – CDI

Temps Plein

Afin de répondre au développement de notre activité transport, nous recherchons des conducteurs / conductrices dans nos différentes activités :

  • Tautliner (camion-remorque ou semi-remorque) :
    • Départ de Fougères (35)
    • En délocalisé : Bourges (18), Evreux (27), Dreux/Chartres (28), Tours (37), Alençon (61), Le Mans (72), Paris (75).
  • Benne Céréalière :
    • Départ de Fougères (35)
    • En délocalisé : départements 14 / 61 / 27 / 28
  • Fond Mouvant :
    • Départ de Fougères (35)

Conditions et avantages :

  • Rémunération jusqu’à 208H
    • Taux horaire : 11,79€ à l’embauche (01/12/22)
    • Ancienneté dès 6 mois : taux horaire : 11.90€/H -> +1% du taux horaire à l’embauche

Coefficient 150M dès l’embauche + primes mensuelles liées à la qualité et à l’écoconduite.
Mutuelle et Comité Social et Économique.
Permis CE, FCO, carte conducteur à jour. L’ADR serait un plus.

Possibilité de camion attitré dès l’embauche selon activités et disponibilités.
Pour rejoindre nos équipes dès à présent, nous prenons en compte vos périodes de congés par anticipation lors de votre recrutement.

Dans le cadre de sa politique diversité, la société Gelin étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en ligne via le formulaire en bas de page.

 

 

Chargé de mission QSE (H/F) – CDI

Temps Plein

Afin de nous accompagner dans notre développement, nous recherchons un Chargé de mission Qualité Sécurité et Environnement (H/F) en CDI.

Rattaché à la Direction de la Société et en collaboration avec l’ensemble des responsables des différentes activités (Transports, logistique, ateliers), vous serez en charge du pilotage, de l’animation et de l’optimisation du système de management de la qualité sur les deux sites de la Société (Fougères et Saint sauveur des Landes – 35) tout en étant garant de la bonne application des normes et procédures.

Force de proposition, vous êtes un excellent communiquant et insufflez la culture QSE et prévention des risques au sein de la société, associant des indicateurs et des processus de contrôle.

Vos missions principales seront les suivantes :

Animer la politique de management de la qualité et de l’environnement 
  • Définir la politique qualité et gestion des risques environnementaux, en assurant sa mise en œuvre, le suivi et l’évaluation, en coopération étroite avec les services internes et tous les acteurs concernés.
  • Définir et mettre en place des mesures pour éviter les sinistres liés à la gestion des stocks ;
  • Gestion des réclamations clients ;
  • Sensibiliser et accompagner les collaborateurs dans la démarche qualité ;
  • Mettre en place et assurer le suivi des audits internes et externes (OEA, bio, clients, Qualimat, …).
  • Établir et suivre les indicateurs de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement pour réaliser des audits et définir les actions préventives/correctives ;
  • Réaliser une veille permanente sur les évolutions de la réglementation relative à la qualité, l’hygiène, la sécurité, l’environnement et aux conditions de travail ;
Appliquer la politique sécurité
  • Analyser les risques relatifs aux salariés, à l’équipement de travail, aux produits et aux sites de travail ;
  • Concevoir et animer en interne des actions de formation, pour sensibiliser les équipes à la prévention des risques ;
  • Mettre à jour et suivre le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels ;
  • Assurer le suivi et l’analyse des accidents du travail, en menant des enquêtes pour en déterminer les causes (accidents du travail, environnementaux…), afin d’en réduire le nombre, à travers la définition et la mise en place de mesures adéquates ;
  • Préparer et animer avec la Direction les réunions des Commissions SSCT ;
  • Participer à l’accueil des nouveaux collaborateurs.

Issu(e) d’une formation QSE (de type DUT ou supérieure) avec une expérience de 3 ans minimum, idéalement acquise dans le domaine de la logistique, nous recherchons avant tout une personne de terrain disposant d’excellentes qualités organisationnelles, capable de prioriser et réaliser avec rigueur et qualité les missions confiées.

Rémunération selon profil.

 

 

Mécaniciens Poids Lourds (H/F) – CDI

Temps Plein

Nous recherchons actuellement un(e) Mécanicien(ne) Poids Lourds en contrat à durée indéterminée , basé(e) à Fougères (35). Directement rattaché(e) au responsable mécanique, vos missions consisteront à :

  • Effectuer les réglages mécaniques nécessaires ;
  • Contrôler tous les points critiques du véhicule lors des visites techniques et des entretiens préventifs ;
  • Diagnostiquer les pannes et y remédier ;
  • Être capable de réaliser une réparation provisoire en cas de panne sur la route ;
  • Être capable d’intervenir sur le matériel de manutention et les installations plateforme ;
  • Respecter le planning d’entretien des véhicules poids lourds et véhicules légers.

Informations complémentaires :

  • Travail le samedi jusqu’à 13h avec un jour de repos fixe dans la semaine.
  • Astreintes à effectuer 1 semaine par mois.
  • A pourvoir dès que possible
  • Rémunération en fonction du profil

Votre profil :

Vous disposez au minimum d’une expérience confirmée en mécanique VL et vous vous intéressez à la mécanique PL ? Rejoignez-nous.

Vous aimez travailler en autonomie et en équipe.

Vous êtes ordonné(e), consciencieux(se) et dynamique.

Titulaire des permis C et CE serait un plus.

 

Déclarant en Douane (H/F) – CDI

Temps Plein

Dans le cadre du développement de notre activité, compte tenu des opérations liées au Brexit, nous recherchons actuellement un déclarant en douane Import-Export (H/F) en CDI.

Rattaché à la responsable du Pôle Douanes, vous aurez pour principal objectif d’établir les déclarations douanières import/export de l’entreprise et de ses clients tout en respectant la réglementation en vigueur et nos agréments O.E.A Sécurité Sûreté.

Vos missions :

  • Établir les formalités douanières pour le compte des clients dans le respect de la réglementation en vigueur :
  • Vérifier la conformité et la pertinence des documents transmis par le client ;
  • Calcul et vérification des liquidations de droits et taxes ;
  • Saisir la déclaration en douane et la valider ;
  • Respect des délais contractuels et ordonnancement des tâches en fonction des heures de départ ;
  • Suivi du système de contrôle des exportations (ECS) ;
  • Gestion de la documentation clients en conformité avec la règlementation (archivage, …);
  • Suivi auto-liquidation / gestion de la fiscalité (TVA) ;

Profil Recherché

Formation : Niveau Bac +2 en transport, logistique, douane, commerce international

Nous recherchons avant tout une personne disposant d’excellentes qualités organisationnelles, capable de prioriser, réaliser avec rigueur et qualité les missions confiées.

Une expérience sur un poste équivalent serait un plus. Débutant accepté, si études ou expérience en fiscalité.

Un accompagnement interne à la prise de poste sera assuré.

Ce poste est à pourvoir, dès que possible, à temps plein (35H hebdo).

Dans le cadre de sa politique diversité, la société Gelin étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Rémunération selon profil

 

Assistant Logistique (H/F) – CDI

Temps Plein

Afin de renforcer notre activité de prestataire logistique et poursuivre notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) logistique (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée pour notre site de Fougères. Directement rattaché au service logistique du site, vous assistez les gestionnaires logistiques (deux personnes) dans la gestion des flux des opérations logistiques. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Etablir les documents logistiques liés aux entrées, sortie et gestion de stock de marchandises ;
  • Participer à l’organisation du travail des équipes, la répartition, réception et mise en livraison des marchandises ;
  • Participer à la gestion et à la planification des commandes clients ;
  • Signaler les anomalies liées aux commandes (délai, qualité, quantité, valorisation…), ;
  • Rendre compte à toutes les parties prenantes sur les non-conformités ;
  • Respecter les procédures de planification (prises de RDV) et s’assurer de manière générale du bon suivi des procédures qualités et sécurités mises en place sur le site ;
  • Participer à l’amélioration continue de l’environnement logistique ;

Profil / Compétences requises

Vous avez une première expérience en assistance de pilotage d’une activité logistique, acquise, idéalement, chez un prestataire logistique. Vous disposez d’un niveau de formation Bac+2 en logistique (DUT Gestion logistique et transport / BTS Transport et prestations logistiques / TESMEL).

Vous êtes sensible à l’amélioration continue et impliqué dans une démarche de satisfaction client.

Vous maîtrisez outils informatiques.

Poste basé à 30 minutes au Nord Est de Rennes.

Rémunération entre 20,15K€ et 22K€ pour 151.67h mensuel selon expérience.

 

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– Responsable exploitation transport (H/F) – CDI

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– Opérateur / Monteur pneumatique (H/F) – CDI

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– Gestionnaire de paie H/F – CDI 

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– Responsable pneumatique H/F – CDI 

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– Agent Exploitation Transport (H/F) – CDI

Temps PleiN

Formulaire de recrutement

 


    MonsieurMadame

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.

    * obligatoire

    • Transport routier logistique Gelin
      Agréé QUALIMAT, nous proposons une solution vrac complète


    Reconnaissants de l’intérêt que vous portez à notre société, nous nous engageons à vous faire un retour sur votre candidature dans les meilleurs délais.